Le port dock des câbles d’iPhone pourrait subir un régime

29 février 2012 |  Catégorie Rumeurs |  Auteur Ant Ben



Nouveau câble iPhone plus petit

Les ports dock câbles iPhone, iPad et iPod pourraient subir un important relooking si l'on en croit une rumeur.

Qu'est-ce qui est resté à peu près identique depuis le début des appareils iOS?
Leur port dock.

Mais cela pourrait bientôt changer, selon une rumeur, iMore indique qu'Apple est sur le point de passer à une version plus petite de son dock pour économiser de l'espace et faire de la place pour d'autres composants.

La sortie de ce nouveau dock n'est pas encore certaine pour l'instant. iMore suggère qu'il ne sera pas sur le prochain iPad, mais pourrait être sur le prochain iPhone.

Ce n'est pas la première mention d'Apple d'un tel changement de sa prise standard mini dock.
Une décision qui entraînerait une importante secousse dans le monde de fabricants d'accessoires avec connecteurs dock intégrés. Un rapport du japonais MacOtakara a affirmé qu'Apple travaillait sur un dock miniaturisé qui disposerait du même nombre de broches et prévoierait d'en équiper le prochain iPad.


On se souvient qu'Apple a miniaturisé les parties externes qui se connectent à la station d'accueil dès le début de l'iPod à partir du passage de FireWire à l'adaptateur à 30 broches. Cela inclut la réduction de la partie inférieure de l'adaptateur secteur, ainsi que le connecteur lui-même, qui a utilisait les deux dents et a depuis adopté la version plus simple comme sur la photo ci-dessus.

Comme iMore le souligne, c'est le modus operandi d'Apple de rompre avec les traditions au nom du progrès. Cela a inclut un abandon forcé des lecteurs de disquettes et optiques sur ses ordinateurs. Pour les ports, ils ont gardé ceux qui ont joué le jeu de la miniaturisation, y compris l'affichage des cartes sur ses portables Mac, une source d'ennui pour tous ceux qui doivent acheter de nouveaux adaptateurs. Mais désormais, il y a Thunderbolt qui sert également pour les données.

Nous saurons très bientôt si cela est vrai et sera disponible sur l'iPad. Apple a promis une annonce "très spéciale" pour la première semaine de mars sur la prochaine génération de l'appareil.


Mots clés:  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *