iPhone 5

Comme Apple prépare la sortie de sa prochaine génération de l'iPhone, sans doute nommé iPhone 5, un battage impressionnant entoure le smartphone avec une grande confusion quant à la date de sortie de l'appareil et à ses nouvelles fonctionnalités.

Compte tenu de la popularité croissante d'Android et de son implémentation croissante par les principaux fabricants de smartphones comme Samsung dans leurs appareils mobiles, la bataille des smartphones devrait atteindre des sommets avec l'iPhone 5 qui doit sortir cette année.

Voici notre point de vue sur le top des rumeurs sur l'iPhone 5 et sur les caractéristiques attendues.


Date de sortie

Selon certaines rumeurs récentes, Apple prévoierait de lancer l'iPhone 5 à la Worldwide Developers Conference (WWDC) en juin de cette année. Les rumeurs ont suggéré que le lancement de l'iPhone en juin prochain mettrait fin au règne de huit mois de l'actuel iPhone 4S.

Mais un récent article du Blog japonais MacOtakara a apporté une nouvelle dimension à la rumeur selon laquelle Apple prévoyoierait de remplacer l'iPhone 4S vers le milieu de l'année et envisagerait au contraire le lancement d'un cycle de 12 mois à partir de cet automne pour les nouveaux iPhone. L'article indique : "Selon une source asiatique fiable, l'iPhone devrait être disponible en septembre ou octobre et ce cycle devrait être conservé pendant plusieurs années.

Un autre article d'iMore allait dans ce sens, qui indiquait qu'Apple pourrait lancer son prochain smartphone en octobre de cette année.


Caractéristiques très attendues

Le Web est plein de spéculations sur ce que le nouvel iPhone devra offrir. Divers articles ont répertorié un certain nombre de caractéristiques qui, selon eux, donnerait au prochain téléphone d'Apple un avantage considérable sur ses concurrents.

Nouvelle forme

Des articles plus anciens ont suggéré que l'iPhone 5 devrait adopter une forme de goutte. Mais ces spéculations sont désormais infirmées. Le nouvel iPhone est en effet très susceptible d'être symétrique sur la tranche, avec un panneau arrière en aluminium renforcé par du plastique ou du papier glacé d'un film en caoutchouc. Le téléphone est également prévu pour être plus mince, plus long et plus large pour avoir de la place pour un écran plus grand.

Il y a des articles qui suggèrent que l'iPhone 5 sera le premier de son genre à être résistant à l'eau. Les rumeurs vont bon train sur le fait que l'appareil comprendra un système de couverture à nano-revêtement spécial à la fois intérieur et extérieur pour le rendre hydrophobe. Est-ce que l'iPhone 5 sera le smartphone le plus solide jamais créé?

Meilleur affichage

Si l'on en croit les rumeurs actuelles, le prochain iPhone aura un écran bord à bord en verre arondi Quantum Dot LED de 3,7 à 4 pouces. Certains articles sont encore plus précis en indiquant qu'une haute résolution (1280x720), avec un écran HD de densité de pixels de 367ppi est également prévue.
L'une des principales raisons de croire les rumeurs sur une plus forte densité de pixels est qu'Apple sembre vraiment vouloir surpasser ses concurrents offrant des écrans plus grands. Un iPhone 5 avec un écran plus grand et une plus grande densité de pixels du Retina Display permettra aux utilisateurs de regarder des vidéos et d'afficher des images avec une résolution beaucoup plus élevée.
Pourquoi l'iPhone 5 n'offrirait-il pas une densité de pixels plus élevée si l'iPad 3 peut doubler la densité de pixels de l'iPad 2, comme l'indique notre autre article?

Processeur plus rapide

Les rumeurs sur les processeurs de l'iPhone 5 sont innombrables et il est fort probable qu'il soit équipé du processeur A5, actuellement sur iPad 2.
Toutefois, certains articles d'autres ont églalement évoqué un processeur A6 quad-core (1,2 à 1,5 GHz) avec 1 Go de RAM ou plus qui offrirait des capacités de traitement étonnantes à ce smartphone.
Selon un article récent de Slash Gear, Apple est susceptible de travailler sur deux nouveaux processeurs cette année pour iPad 3 et iPhone 5. Alors que l'A6 quad-core pourrait être inclus dans le prochain iPad, une qu'une nouvelle puce A5X pourrait alimenter le prochain iPhone.

Mise à niveau du système d'exploitation

Chaque nouvel appareil Apple est livré avec une version améliorée du système d'exploitation iOS.
Considérant les betas 5.1 iOS déjà dispos pour les développeurs, de nombreux observateurs spéculent que l'iPad 3 sera lancé avec iOS 5.1 au début du mois et qu'une mise à jour iOS 6.0 est possible lors de la sortie de l'iPhone 5 plus tard cette année.

Support 4G LTE & NFC

Bien qu'il n'y ait pas de raison évidente à l'abandon retardé de l'iPhone 4S, de nombreux analystes estiment encore que c'est le résultat de la tentative échouée d'Apple à mettre en œuvre la "Long Term Evolution" (LTE).
Il y a désormais une probabilité encore plus élevée que la LTE soit intégrés au prochain iPhone d'Apple.
Qualcomm aurait développé un nouveau chipset LTE plus mince et plus petit qui devrait être présent sur l'iPad 3.
Selon un article du Wall Street Journal, AT&T et Verizon Wireless prévoient de vendre des iPads avec des capacités LTE. Si l'iPad 3 intègre la LTE en mars, il n'y a guère de doute que le nouvel iPhone intégrera également cette technologie.

L'iPhone 5 est également prévu pour intégrer la technologie Near Field Communication (NFC).
En Janvier, un article de 9to5Mac a parlé d'une conversation entre un de leurs journalistes et "un développeur bien connecté" lors de la convention MacWorld. Le développeur prétend être sur la construction d'une application qui inclut la possibilité de traiter les transactions mobiles en utilisant la technologie NFC.
Les rumeurs selon lesquelles Apple prévoierait d'introduire la NFC dans ses futurs produits se font de plus en plus fréquentes. Le New York Times a rapporté, avant même le lancement de l'iPhone 4S, que le prochain iPhone serait doté de la NFC. Comme ça n'a pas été le cas sur l'iPhone 4S, il se peut fort que l'iPhone 5 en bénéficie.
Selon Smart Money, Apple et d'autres fabricants de smartphones vont inévitablement doter leurs appareils de la technologie NFC.

Meilleur appareil photo

Si l'on considère les prochains smartphones Android avec appareil photo 8 mégapixels, l'iPhone 5 est sensé disposer d'un appareil nettement amélioré par rapport à celui présent dans l'iPhone 4S. Certains parlent de 8 mégapixels, voire 10 mégapixels et la possibilité de prendre des photos en mode panoramique. Une autre rumeur indique que l'iPhone 5 pourrait même avoir une caméra 3D.

Meilleure autonomie de la batterie

Le bug de la batterie notoire sur l'iPhone 4S et d'autres appareils iOS 5 a énervé de nombreux utilisteurs. Selon les rumeurs, Apple travaillerait sur la question et espère résoudre le problème sur la prochaine génération d'iPhone.
Il est prévu que l'iPhone 5 aura une meilleure autonomie de batterie que la batterie Li-Po 1420 mAh de l'iPhone4S qui offre jusqu'à 8 heures de temps de conversation en 3G et jusqu'à 14 heures en 2G (GSM).

Mots clés:  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *