Twitter iPhone

Les nouvelles versions de deux applications mobiles ramènent quelques fonctions retirées précédemment mais toujours demandées.

Twitter a rétabli certaines fonctionnalités perdues, mais pas oubliées pour ses dernières applications mobiles.

Twitter a de nouveau modifié son iPhone et Android Apps, la relance de quelques caractéristiques "très demandées" qui ont été abandonnées depuis les versions précédentes, comme indiqué hier dans le blog officiel de Twitter.

Les deux applications ont rétabli le raccourci glisser. Glisser un tweet dans votre calendrier affiche maintenant la barre d'outils des icônes qui vous permettent de répondre, retweeter, partager, ou afficher le profil Tweeter, le tout sans avoir à quitter la timeline.

Et les deux versions ont ajouté une nouvelle alerte à la «Rechercher d'amis". Désormais, lorsque vous appuyez sur la fonctionnalité au bas de l'onglet Découvrir, Twitter va précisément vous dire que c'est la vérification de la liste de contacts sur votre appareil mobile pour voir qui est déjà sur Twitter. Vous pouvez ensuite choisir qui vous voulez suivre.

Désolés pour les utilisateurs d'Android, mais ces tweaks de la nouvelle version 4.1 s'appliquent uniquement à la iPhone.

Retour sur l'iPhone de la fonction copier-coller de Twitter. Vous pouvez à nouveau copier et coller le texte de tweets et de profils d'utilisateurs entiers simplement en appuyant sur le contenu jusqu'à ce que le bouton Copier apparaîsse.


La partie des boutons qui apparaissent lorsque vous affichez un tweet avec un lien offre désormais plus d'options, y compris la capacité de tweeter, envoyer un e-mail, ou lire l'histoire liée à une date ultérieure. En appuyant et maintenant enfoncée le lien réel affiche également un menu similaire avec des options pour tweet, copie, et le courrier sur le lien, ou l'ouvrir directement dans Safari.

La gestion de vos messages directs est également plus facile. Vous pouvez maintenant marquer tous vos sous-dossiers en lecture seule, en plus de les supprimer un par un.

Et enfin, vous pouvez modifier la taille de la police en appuyant sur l'onglet perso, paramètres d'ouverture, puis en appuyant sur Avancé. Twitter offre des tailles allant de 14 à 20 points.

Oh, et les utilisateurs d'Android recoivent un autre bonus. La nouvelle version est désormais optimisée pour les appareils utilisant Ice Cream Sandwich, ainsi que Fire Kindle et la tablette Barnes & Noble Nook en couleur.

La version iPhone de Twitter peut être trouvée dans l'App Store d'Apple. L'application Android est imbriqué à la fois dans Google Android Market et l'Appstore d'Amazon.

Twitter a reçu un grand nombre de plaintes la dernière fois qu'ils ont modifié l'app iOS. Beaucoup d'utilisateurs fidèles ont été choqués par la nouvelle version et la suppression de certaines fonctionnalités essentielles. Twitter semble avoir reconnu au moins en partie l'erreur en ramenant certaines de ces caractéristiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *